Cet été, we go to the Biches!

Imaginez-vous dans une clairière perdue dans une forêt, une bière locale à la main écoutant un de nos bons groupes émergents du coin. Vous êtes déjà au Biches Festival! La première édition aura lieu les 29 & 30 juillet au cœur de l’Orne. Et pour vous, La Liaison est allée voir ce qui se cache derrière ce petit nouveau.

Le Biches Festival sort du bois

Derrière le Biches Festival se cache une jeune association, Super Biche, des passionnés de musique attachés à notre chère Normandie. En août dernier, ils trouvent le lieu parfait et la machine était lancée. “Au début on voulait peut-être pas faire un truc aussi gros. On avait prévu 5-6 groupes dans un champ avec 500 personnes, mais finalement avec l’élan, le soutien des locaux et des commerçants ça nous a boosté” nous racontent Elsa et Margaux, organisatrices de l’événement. Le festival espère accueillir jusqu’à 5 000 visiteurs en deux jours dans sa clairière entourée de forêts dans lesquelles se cachent des biches (d’où le nom !). Le but du projet c’est de créer un rendez-vous auquel de plus en plus de monde adhérera.

Un retour aux sources

La particularité de ce festival, c’est sa grande simplicité. Le Biches est sans prétention, loin de vouloir révolutionner le festival. Les choses se sont faites naturellement. L’organisation veut faire régner un univers « Nature Chill Cool« , mais surtout convivial et sans prise de tête. « On va faire un vrai festival comme on les appelle, c’est-à-dire de la bonne musique, de la bouffe et de la bière. » Une ambiance conviviale entre la garden party de l’après-midi, et une ambiance qui se réveille le soir devant de l’électro ou du rock, bref, il y en a pour tout les goûts. L’important pour les Super Biche, c’est de réunir tout le monde. Un beau pari !

En plus d’être hyper convivial, le festival s’imprègne totalement dans le tissu local. En effet, on retrouve dans la programmation des groupes régionaux, les stands et produits proposés sont locaux, les organisateurs viennent le plus souvent possible sur place pour organiser l’événement avec l’aide de bénévoles des entourages . Et dans le coin, le Biches Festival semble être accueillit à bras ouverts, «  l’encouragement le soutien des locaux, c’est indispensable. »

La programmation

The Pirouettes, Beach Youth, Born Idiot, ce sont d’abord les noms des groupes avec qui on a déjà travaillé au sein de l’association La Liaison qui nous ont accrochés l’œil bien sûr. Baston, Ariel Ariel, Juniore, des projets que l’on a dans le viseur pour des futurs projets. Mais qui pouvait bien se cacher derrière cette prog que l’on aurait pu monter? C’est ce qui nous a titillé aux premiers abords, cette programmation aux petites oignons faite de groupes émergents, de projets indés tout en restant plutôt variée en termes de styles et de générations. Ce week-end risque d’être un délice de découvertes et de confirmations live!

cover

On ne sait pas ce qui nous a le plus plu chez le Biches Festival entre le nom à jeux de mots sans fin, la programmation de qualité ou la super équipe derrière ce projet, mais une chose est sûre: cet été, La Liaison go to the Biches !

Infos pratiques:

Site Internet & Page Facebook

Les 29 & 30 juillet 2016 à Cisai St Aubin 61230 – Région de Gacé, Normandie.

25€ la journée, 35€ les deux jours (gratuit pour les -10 ans)

Publicités