After School, le premier album de Born Idiot

Le 24 mars, les plus idiots de la scène rennaise sortiront leur album, After School. Le premier extrait, Shaking Room, nous laisse présager une pop indé toujours aussi insouciante, sur fond de réverbe et d’amertume. Aucune raison d’échapper au syndrome de Peter Pan que nous file Born Idiot.

Born Idiot, c’est une bande de garçons qui traîne dans les tréfonds d’un univers naïf et enfantin fabriqué par Lucas, chanteur/guitariste mais surtout auteur-compositeur. L’année dernière, ils nous faisaient découvrir les titres Chillhood & Peter Pan, un avant-goût de leur « pop ice cream » comme ils l’appellent eux-mêmes, qui nous donne envie de nous blottir  dans nos souvenirs d’enfance au parfum d’été.

13241338_1270797372949001_6891510847844742454_n

La mélancolie, le temps qui passe, une obsession pour le groupe à en croire le morceau Shaking Room et son clip présenté en début d’année. Une vidéo sur la simplicité d’une séquence fixe, nonchalante aux premiers abords mais qui nous enferme sans qu’on s’y attende dans une pièce où le temps est son propre maître, roi de la cadence et des souvenirs qu’il nous étale en plein visage.

Un morceau annonciateur de la couleur de leur premier album After School. A l’écoute de la mélodie, rien d’autre ne nous traverse l’esprit qu’une terrible envie de s’étaler dans la pelouse en ne pensant qu’aux futilités de la vie. Les paroles, elles, nous rappellent qu’on est tout de même en train de transiter vers la vie adulte, et que tout n’est pas si simple. On vous laisse juger par vous-même.

After School, le premier album des rennais Born Idiot sortira le 24 mars. La Liaison co-organise la release party : ce sera le 25 mars à Rennes ! Au programme, les Slow Sliders en première partie, un joli merch fait par les talents qui entourent Born Idiot, et même un after dj set par Histoire d’un soir (aka Kmi et Clarousse) à l’Eté Indien : une bonne soirée en perspective (et c’est gratuit !).

Rendez-vous le 25 mars, au Penny Lane (1 rue de Coetquen à Rennes) !

Plus d’infos sur l’event Facebook.

Publicités